Revenir au site

TOUR DU VOER

Un circuit en VTT ou Gravel très bucolique

· Tour à vélo

Voici notre tout premier circuit VTT / Gravel. Il est possible de le faire avec les 2 types de vélos (En Flandre il est rare de ne pas savoir passer en Gravel quelque part, avouons-le !)

Ce circuit est plutôt roulant et fait 44km pour 345m de dénivelé, très raisonnable pour du VTT. 

Le tour commence tranquillement en quittant Woluwé pour aller à Wezembeek. C'est là qu'on voit les premiers mètres de terre arriver. À nouveau un peu de bitume sur ce chemin qui longe les terrains de golf (attention : les terrains de golf sont destinés aux golfeurs et non aux cyclistes même si c'est tentant).

Le circuit descend maintenant sur le Voer, un magnifique petit cours d'eau que tu suivras pendant plusieurs km. Tu passes par les villages de Vossem et Leefdaal. Cette partie est très chouette mais je te conseille de partir tôt le matin car l'après-midi il y a souvent pas mal de marcheurs.

On se dirige ensuite vers Neerijse et on quitte le plat de la vallée du Voer. Mais les paysages dans ces terrains vagues sont magnifiques si le ciel est au rendez-vous.

La moitié du circuit est passée et on se redirige vers Duisburg. Le terrain est assez dûr car ça monte et ça descend sur cette partie-ci du parcours. Une fois à Duisburg, il y a un petit passage dans le parc de beau parc de Tervuren. 

Ensuite, tu reviens par le célèbre terrain de jeu Bruxellois : la forêt de Soignes. Tu verras, les chemins sont vraiment sympas pour terminer le tour. 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK