Revenir au site

CIRCUIT DES PETITES ARDENNES

Court mais très pentu

Le tour qu'on te présente aujourd'hui est un circuit au départ de Beauraing. Il est relativement court car il ne fait que 60km. Par contre, sa difficulté est élevée, ça monte et ça descend tout le temps.

Le début du tour commence par traverser la frontière pour se rendre en France, ça va vite car ça descend pour arriver à Givet. À peine arrivé qu'on est parti pour monter à Rancennes. La montée est en 2 étapes : un premier mur à du 9% pour arriver dans le village et un deuxième mur t'attend à la sortie de celui-ci.

Ensuite tu descends sur Fromelennes avec une belle vue sur un paysage chiffonné. Tu arrives à nouveau en Belgique et tu arrives dans la montée de Felenne. Une magnifique montée de 3km.

Il y a un beau lacet au tiers de la montée et la route se tortille entre les arbres. L'entrée dans Felenne se fait en passant à côté d'un ancien post de douane, réel monument historique.

Une descente rapide pour arriver près du lit de la Houille et tu dois déjà remonter vers Bourseigne. Encore une fois on dirait une montée de col avec cette route étroite qui tortille entre les roches et les arbres. La montée dure 3km jusqu'au village mais 4,8 km jusque la vrai fin.

Super vue en haut sur cette "crête" tant à ta gauche qu'à ta droite. Tu redescends sur Vencimont sur une petite route où tu devras utiliser tes freins.

 

Tu quittes ensuite Vencimont et tu l'auras deviné ... ça remonté. Cette côte est un peu plus courte mais pas de beaucoup, elle fait tout de même 2,4km et comporte quelques pourcentages.

Tu vas maintenant chercher le village de Froidfontaine où la vue sur le début de l'Ardenne est juste incroyable. Prends suffisamment de vitesse dans la descente car tu vas arriver dans un mur avec du 13% pour arriver à Honnay.

La fin du parcours est tranquille excepté une montée dans le village de Neuville assez raide mais courte.

Voilà de quoi t'amuser. Le parcours est difficile mais la distance est raisonnable. Nul besoin de se griller sur les premières montées car il y en a quand même quelques-unes derrière. On espère que ce parcours te plaira et n'hésite pas à nous envoyer si tu l'as apprécié ou nous tagger en story @coupdbarre_be

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK