Revenir au site

La motivation en confinement

· performance

Comment garder la motivation, comment rester performant sans objectifs, sans compétitions ? Voilà le défi a relevé en cette période assez particulière. Plus d’entrainements collectifs, il faut s’entrainer seul… Et sans obligations, il est parfois difficile de trouver la motivation…

Aujourd’hui Coup d’Barre voudrait partager avec une petite astuce pour rester motiver. Car ne l’oublions pas, le sport va de pair avec la santé et une bonne santé signifie une meilleure immunité.

Les objectifs

Pour beaucoup les objectifs sportifs riment avec un évènement, une course. De ce point de vue, difficile de rester motiver car vos objectifs s’annulent les uns après les autres et plus rien ne vous pousse à vous entrainer.

Et si vous changiez votre vision de la performance, en se fixant des objectifs personnels. Courir X kilomètres en autant de temps, tenir une certaine allure ou encore améliorer une de ses performances personnelles.

Dans tous ces cas, nul besoin de compétitions pour continuer à s’entrainer. L’objectif de devenir meilleur préservera votre motivation et votre détermination. De plus, arriver à performer dans de tels conditions améliorera votre mental et vous n’en serez que meilleur lors de votre retour sur la ligne de départ.

Les challenges

Si malgré tout vous n’arrivez pas à rester motiver, vous pouvez toujours vous lancer des challenges…

Même si les rassemblements sont toujours interdits, il est toujours possible, avec un peu d’imagination, de se challenger et de challenger vos amis.

Les applications virtuelles comme Zwift peuvent être une bonne alternative, mais aujourd’hui, nous voulons vous présentez un nouveau concept… les courses horaires !

Si vous pouvez encore sortir de chez vous, vous pouvez alors réaliser ce challenge dehors.

Le principe est simple, réalisé un parcours à vélo ou en courant dans un délai imparti (bien souvent 1h). Si vous réussissez à boucler le parcours dans les temps, vous êtes éligible au prochain départ qui a lieu à la fin du délai.

Les heures s’enchainent ainsi que les kilomètres. Le vainqueur est celui qui arrivera à tenir les délais le plus longtemps.

Dans ce type de challenge, chacun peut réaliser le défi de son côté et donc respecter les mesures actuelles. L’ambiance et l’esprit sportif seront quant à eux bien présents, nous pouvons vous le garantir !! Voir ses partenaires réaliser le même défi que vous, vous pousse à vous dépassez et à PERFORMER.

Ayant participer à un challenge de ce genre récemment, nous pouvons vous dire que le concept est très prenant. Dans notre cas, il s’agissait d’une boucle de 20km de vélo à réaliser en moins d’une heure. Chaque heure un nouveau départ était lancé. Au final pas moins de 290km et 3000m de dénivelé en moins de 11h d’effort !!! Un défi difficile à imaginer quand on sait que l’on a roulé toute la journée sans voir les autres participants qui avaient chacun une boucle différente (chaque boucle partait du domicile du participant).

Alors qu’est-ce que vous attendez, pour vous lancez ? Vous verrez, vous allez adorer !!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK