Revenir au site

CIRCUIT 1 : LES HAUTS BUTTÉS

On se croirait dans les Vosges !

· tracé gpx,garmin,circuit vélo

Voici le circuit numéro 2. Il est au départ de la ville natale d'Evan : Beauraing. Beaucoup de cyclistes connaissent l'Ardenne liégoise car ce sont les routes de Liège-Bastogne-Liège. Mais Evan peut vous dire que l'Ardenne du côté de la Semois et de la Meuse est tout aussi géniale. C'est là qu'Evan a pris goût au vélo. On te présente donc ici un tour de 100km au départ de Beauraing.

C'est parti !

On démarre le tour, et les 10 premiers km sont pas mal pour s'échauffer car ça descend presque jusque la frontière française. Une fois à givet on prend la voie verte (piste cyclable), jusque Revin. ça fait plus ou moins 30km le long de la Meuse, tu verras, c'est très plaisant, et ça peut prendre moins d'une heure si tu pousses un peu.

Arrivé à Revin, fini de rigoler car ça commence à monter sec. 2,3km à 9% de moyenne pour te faire arriver à 500m d'altitude. Tu n'est pas obligé de rouler "la tête dans le guidon" car il y a une belle vue dans les lacets sur Revin.

Arrivé en haut, tu arrives dans un lieu qui s'appelle les hauts buttés. C'est un des points les plus hauts de la région. Après, t'attend une descente géniale, la route est étroite et l'impression de vitesse se fait ressentir. En bas tu arrives près de la Semois, mais tu remontes déjà vers Louette Saint-Pierre. La montée est longue mais tu ne seras pas surpris par une pente impressionnante.

Tu redescends tranquillement sur Gedinne.

À peine descendu que ça remonté déjà. On arrive sur le petite route qui mène à Sart-Custine. C'est une partie géniale sur une petite route qui descend vers Vencimont. Dernier petit effort à la fin, c'est la dernière montée. C'est là que tout se joue. Attention à ne pas faire l'effort trop vite car ça monte un peu plus fort après le tournant qui semble plat.

Avant, la fin tu auras une belle vue de la Famenne, c'est ta récompense, même si tu n'es pas arrivé premier.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK