Revenir au site

CIRCUIT DU TOUR DE PUTTE

Entre Bruxelles et la Dijle

· garmin,Tour à vélo,tracé gpx

Ça fait un petit temps qu'on y réfléchit. On voulait depuis longtemps te proposer des circuits vélo grâce aux fichiers gpx. Petit à petit nous allons étoffer cette section de circuits. Dans un premier temps ce sera au départ de Bruxelles ou de Beauraing (la ville d'origine d'Evan). Dans le futur, on aimerait pouvoir étoffer nos circuits, donc si tu veux en proposer, n'hésite surtout pas à nous contacter.

Pour recommencer la saison en douceur, on démarre avec un circuit plat. Si tu as zwifté tout l'hiver et que tu sais déjà sortir les watts, rien ne t'empêche de sortir une belle moyenne. Si tu redémarres la saison, c'est le parcours idéal pour reconstruire la base comme on dit.

C'est parti pour l'est de Bruxelles

Evan : "ça fait maintenant un petit temps que j'habite à l'est de Bruxelles, par facilité c'est là que je vais rouler le plus souvent car en 5km à peine je suis en pleine nature en flandre. Si je veux aller à l'ouest, c'est une autre histoire car je dois traverser toute la métropole."

"La flandre est platte ? ... c'est pas tout à fait vrai"

En effet, la flandre est en majorité plate. Mais quand tu viens de Bruxelles, si tu vas à l'ouest, ce n'est pas plat du tout. Remco ne dira pas le contraire. À l'est, c'est un peu différent, si tu traces une ligne allant de Bruxelles à Leuven, ce qui est en dessous, c'est vallonné, ce qui est au dessus, c'est comme une crêpe tellement c'est plat : "plat als een pannenkoek Tommeke"

Et le circuit du coup ?

Et bien le circuit, malgré ce que laissait présager son nom (tour de putte), il va plutôt vers le nord est de Bruxelles et donc, c'est tout plat. Bonne nouvelle non ?

Le circuit commence tranquillement par sortir de Bruxelles, alors attention, le tracé passe par un magnifique chemin pour éviter des grandes routes moins jolies. Si tu passes par là un dimanche à 16h, il risque d'y avoir du monde.

Sterrebeek est vite passé, une fois que tu as passé l'E40, on est déjà en flandre et maintenant ça va commencer à être presque plat jusque la fin.

Tu pourras tenter de mettre une caisse pour battre un avion qui décolle car tu es juste à côté de Zaventem. Une fois que tu arrives à Steenokkerzeel, on tourne à droite et c'est là que ça devient vraiment plaisant. C'est une de mes routes d'entraînement préférée, une petite route interdite aux voitures, au milieu des champs.

Tu passes à travers les villages et te retrouves vite à Putte. Ne t'inquiètes pas, tu n'y resteras pas longtemps. Changement de direction pour aller chercher la Dijle. Une fois dessus, ça tourne tout le temps, c'est super. Tu as presque l'impression d'être dans une descente de col si tu pousses un peu.

Petit passage par Werchter (un petit air des Red Hot te vient en tête et te redonne de l'énergie pour faire suer tes partenaires).

Ensuite, tu retraverses le Kanaal Leuven-Dijle pour arriver bientôt sur la F3 qui va vers Bruxelles, on va bientôt arriver aux montées finales, qui arrivera premier ?

Retour par la légendaire montée de l'avenue de Tervuren dont tout cycliste Bruxellois connait chaque gravier de la piste cyclable par cœur.

Un beau tour de fait

N'hésite pas à partager avec nous ta sortie sur strava (club Coup d'barre)

Tu peux aussi aller voir la sortie d'Evan strava sur ce tour en août !

Nous, on a été rincé sur les 15 derniers km ;)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK