Revenir au site

TOUR DE MORMONT

Entre Famenne et Ardennes

· Tour à vélo

Ce tour débute de la ville natale d'Evan : Beauraing. Le circuit est accessible car il comporte pas mal de parties assez roulantes et quelques jolies montées. 

Le tour fait 73km pour 840m de dénivelé. Il y a une grosse montée et le reste est relativement plat. 

Tu démarres de Beauraing et rejoins assez rapidement Martouzin ce qui te donnes une jolie vue sur la plaine de la famenne. Ce n'est pas impossible que tu voies des parapentes car c'est un spot connu pour se lancer si le vent vient du nord. Le début du parcours est plus ou moins plat jusque Belvaux... enfin il y a quelques petits talus ... on va pas te mentir. 

Une fois le cours d'eau de la Lesse traversé, arrive la première montée. Elle fait un peu plus d'1km avec quelques passages un peu raides, mais passe assez bien.

Une fois en haut tu vas chercher Wavreille puis redescends sur un nouveau cours d'eau : la Lhomme. Tu suivras ce magnifique cours d'eau et cette odeur d'ail des ours pendant 5km, c'est très agréable et calme. 

Tu arrives à Masbourg et c'est à ce moment que les choses se corsent, tu traverses la Masblette et puis la montée de Masbourg commence. Tu passes l'église et pries que tes jambes tournent comme tu le voudrais. La montée offre de magnifiques vues et le pourcentage te laissera largement l'opportunité de les observer, aucune inquiétude pour ça.

C'est le moment d'attendre tout le monde et de se faire une petite ravito au passage !

Tu redescends sur le village de Mormont, si tu te sens au bout du monde c'est normal car tu es au milieu de nul part. Une dernière giclette et tu arrives au sommet de cette montée en 2 étapes. Honnêtement, si tu as un copain qui te dit qu'elle était pas si dure, c'est qu'il ment. 

Tu es maintenant au sommet du circuit, c'est une bonne nouvelle non ? 

La descente vers Grupont est sympa et redonne un peu de vigueur dans les jambes. Le retour est assez rapide car il y a beaucoup de faux plats descendants. Tellin, Chanly et à nouveau une côte de 2km avec un replat, elle te paraitra probablement facile à côté de celle que tu as eue à Mormont. 

Wellin et Pondrôme se parcourent tout aussi vite et tu peux sprinter jusqu'en haut de cette dernière montée. Si tu es vraiment en fringale, tu peux toujours passer chez nos amis d'Hard'n'cycles et refaire le plein de ravitos. 

Qui a gagné le sprint final ? C'est toi ? Bien joué ! On espère que le tour t'auras plu. 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK