Revenir au site

L'EMBALLAGE QUI RESPECTE LA NATURE

· Impact environnement

“ Un petit progrès, c’est toujours du progrès »

Bon lundi à toi, premier #MONDAYSTUDIEUX de juillet. Il y a quelques changements au niveau de Coup d’barre mais nous gardons la même philosophie « Fuel your performance with a positive impact ». Lors de la conception de nos barres, il était primordial d’avoir le moins d’impact sur notre belle planète. Nous avons conçu un emballage compostable, il faut donc impérativement le mettre dans un compost pour qu’il se dégrade.

Pourquoi avoir choisi un emballage compostable et pas en plastique recyclable ?

La raison est simple. Durant la phase de recherche pour l’emballage des barres énergétiques, nous avons compris que le recyclage était un magnifique principe en théorie mais en pratique beaucoup moins sexy. La Belgique est pourtant un des meilleurs élèves en Europe, or seulement 40% de nos emballages en plastique sont effectivement recyclés. (source : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-belgique-championne-d-europe-en-recyclage-sauf-pour-les-emballages-plastiques?id=9918268 )

Il nous semblait donc logique de nous tourner vers autre chose que du plastique pour notre emballage. Le natureflex, un matériau compostable qui présente des propriétés presque similaires au plastique pour la conservation mais est 100% compostable. Une fois cette matière trouvée, cela semblait une évidence pour nous. Nous avons donc trouvé un emballage qui laisse zéro trace derrière lui et ça, c’est tout à fait cohérent avec nos valeurs.

En offrant cet emballage respectueux de l’environnement, nous sommes heureux de faire partie de ceux qui veulent une consommation plus responsable. Nous avons changé le nom et le logo de nos barres Mais nous sommes toujours autant soucieux du bien-être de notre nature.

Et n'oublie pas : "Challenge your limits not nature !"

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK