Revenir au site

RÉOUVERTURE DES SALLES DE SPORT

Délivrance

· Sport bien-être,Trucs et astuces
La bonne nouvelle est tombée mercredi dernier en fin de journée. Bientôt le retour dans les salles de sport sera possible. Même si le Covid-19 semble loin avec le nombre de cas qui diminue, la prudence est nécessaire. Aujourd’hui, Coup d’Barre te donne quelques conseils pour une reprise
en salle optimale et en toute sécurité. Tout d’abord, si tu as eu le Covid-19 ou étais en contact avec des cas confirmés, assure-toi de n’avoir plus aucun symptôme ou contre- indication avant la reprise. Une visite chez ton médecin général est vivement conseillée pour vérifier ton appareil cardiovasculaire et tes fonctions respiratoires.

Une reprise mais en douceur ...

Il est conseillé de reprendre de façon progressive afin de réduire le nombre de blessures musculaires ou articulaires. Si tu as stoppé ou diminué tes activités durant le confinement, tu as perdu en masse musculaire. Il est important d’écouter ton corps et de respecter le temps de récupération entre les séries. Commence par des exercices de faible intensité et courts. Pense bien à te réhydrater et pour le plein d’énergie, une Ravito toujours avec toi.

Quels sont les changements ?

Il y a de nombreux changements qui s’annoncent avec la réouverture des salles de sport. Pour empêcher la propagation du virus, il est important de respecter des mesures de distanciation et de désinfecter ton matériel avant et après chaque utilisation. A présent, il est nécessaire de réserver sa place pour se rendre en salle. Il est important pour le bien être de chacun, de respecter sa réservation. Il est impératif de porter des chaussures de sport uniquement réservées à la salle. Après le changement des chaussures de ville à celles de la salle, tu dois te désinfecter les mains. En ce qui concerne les cours collectifs, le nombre sera réduit et une réservation sera obligatoire pour le respect des mesures d’hygiène et de sécurité. Finalement, tu peux de nouveau reprendre une activité en intérieur à partir du 8 juin en Belgique.

Ton corps est un temple, alors prends soin de lui !

N'hésite pas à lire l'article sur ...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK